Quelle est l’utilité d’un malaxeur pour perceuse ?

Le malaxeur ou le mélangeur est un outil utilisé dans les travaux de maçonnerie et de peinture sur les chantiers, il sert à mélanger divers matériaux y compris la peinture, le plâtre, le ciment, ainsi que d’autres procédés de mélange industriels. C’est un outil indispensable qui permet une agitation rapide des matériaux et un gain de temps et d’efforts. Il existe diverses catégories de malaxeurs y compris les malaxeurs perceuse, perceuses mono hélice, modèles double-hélice, modèles à cuve. Pourquoi utiliser un malaxeur perceuse ? Comment le choisir et de quelle manière l’utiliser ?

Comment bien choisir son malaxeur perceuse ?

L’offre est large et il existe de nombreux fabricants de mélangeurs perceuse y compris Einhell, HUAYT, BriSunshine, SUDEG, Dewalt, etc. Voici quelques critères importants pour choisir un mélangeur:

  • La durabilité, la résistance et la puissance du moteur.
  • La conception ergonomique, la qualité de la poignée, le poids, la facilité de manipulation et le confort d’utilisation .
  • La puissance et la capacité de malaxage maximale.
  • La Vitesse de rotation, les dimensions et la longueur de la tige, ainsi que la tension.
  • Le Tarif et le rapport qualité-prix.

Pour votre confort choisissez un malaxeur léger et muni de 2 poignées pour une stabilisation de malaxage optimale. Sachez qu’il existe différents modèles de malaxeurs tels que les mélangeurs sans fil et avec fil, les mélangeurs à batterie et sans batterie, les malaxeurs avec chargeurs ou sans chargeurs, etc.

Modèles de malaxeurs hautes performances

Il existe beaucoup de modèles de malaxeurs perceuse sur le marché, chaque modèle a ses propres caractéristiques, voici quelques marques :

  • BriSunshine Malaxeur : moteur robuste 2100W, tige d’agitation 0-800 r/min, avec 6 vitesses réglables, fonctionnement à verrouillage.
  • Einhell Mélangeur sans fil TE-MX : flexibilité illimitée et puissance, utilisation confortable, tension 18 Volts, moteur résistant.
  • Malaxeur mélangeur Scheppach : Puissance 1200 W, vitesse variable 0 – 700 tr/min, moteur 230 V / 50 Hz.
  • HUAYT mélangeur électrique, puissance 1 800 W, agitation 800 r/m, régulation de 1 à 6 vitesses.
  • Anbull mélangeur électrique, moteur puissant et silencieux 2100W, 6 vitesses variables.
  • Rubi Malaxeur avec mallette, puissant moteur 1600 W, boîtier réducteur à 2 vitesses, hauteur de la poignée réglable.

Avantages de l’utilisation d’un malaxeur perceuse

Tout comme la batterie perceuse, la mèche perceuse, le malaxeur aussi fait partie des accessoires de la perceuse, c’est un accessoire très utile qui offre des performances de mélange de haute qualité, il vous permet de faire les mélanges en fonction de vos besoins et il vous aide à terminer rapidement la tâche de mélange, économisant ainsi beaucoup de temps et d’énergie. c’est un outil composé d’une tige équipée d’une hélice, d’une poignée, d’un moteur et d’un câble (cordon d’alimentation) .

Pour utiliser le malaxeur il faut d’abord bien fixer l’hélice, choisir et régler la vitesse, puis brancher le cordon d’alimentation sur une prise secteur et enfin placer l’hélice dans le produit à mélanger et démarrer l’outil. Il faut bien tenir l’outil pour une opération de mixage efficace et n’oubliez pas de rincer l’hélice juste après l’utilisation.

J'ai toujours eu cette passion pour le bricolage. Tout petit déjà, je montais et démontais des objets, je faisais mes propres constructions, je tapais, visais... Comme vous vous en doutez, cette passion m'a suivi et je souhaite aujourd'hui la partager au plus grand nombre. Ce modeste guide vous aidera à choisir la bonne visseuse, selon vos besoins. Au plaisir !

Visseuse DeWalt