Quels sont les meilleurs modèles de perceuses Makita ?

Les travaux bâtiment, d’intérieur soient-ils ou d’extérieur, requièrent souvent des perçages ou des vissages, voire les deux. Il est donc important de s’équiper d’une perceuse dans son outillage pour l’avoir sous la main en cas de besoin. Parmi les nombreuses marques de perceuses qui inondent le marché, le concepteur japonais Makita a su se faire une place au premier rang et concurrencer les géants de l’outillage électroportatif. Pour avoir une idée des meilleurs modèles de perceuse Makita et afin de savoir comment faire votre choix, poursuivez la lecture de cet article.

Les perceuses Makita les plus prisées

Afin de répondre aux besoins des bricoleurs et des professionnels des travaux bâtiment, Makita propose une gamme de perceuses très riche. En effet, ses appareils sont de différentes puissances, vitesses, capacités de perçage, autonomie de batterie, etc. Ces différences font en sorte que chaque modèle soit destiné à effectuer des travaux bien précis. Pour éclairer votre lanterne, vous trouverez ci-après les meilleurs modèles de perceuses Makita.

Makita DDF453SFE

Il s’agit d’une perceuse et d’une visseuse à la fois. Ce modèle est de loin le plus apprécié par les professionnels. Cela revient à sa puissance et son utilisation très confortable qui vous permet d’effectuer vos travaux aisément. En plus, sa double batterie en ions de lithium présente une durée de recharge réduite et une excellente autonomie… Très pratique ! Grâce à sa vitesse réglable, la perceuse visseuse Makita DDF453SFE permet de percer différents matériaux, à savoir le métal, le plastique, les plaques de plâtre et le bois.

Makita DHP453RFX2 à percussion

Cette perceuse visseuse à percussion vous est proposée en kit complet avec plusieurs accessoires. Offrant une excellente tenue en main grâce à son design ergonomique, cet appareil se montre facile à manier pour une efficacité optimale. Ayant une boîte à vitesse à deux engrenages, elle offre une vitesse de rotation assez élevée pour percer différents types de matériaux.

Makita DDF482RTJ

Il s’agit d’une perceuse électroportative destinée à un usage professionnel. De ce fait, elle est capable d’effectuer tous types de travaux, légers soient-ils ou lourds. Tournant à une vitesse de 1900 tours par minute, Makita DDF482RTJ vous donne la possibilité de percer n’importe quel matériau sans risque de surcharge ou de surchauffe, grâce à son boîtier protecteur. Ce dernier la protège également de la poussière et de l’humidité, ce qui optimise sa durée de vie.

Comment choisir sa perceuse Makita ?

Avant de choisir un modèle de perceuse Makita, il est important d’avoir connaissance des critères que vous devez prendre en considération, à savoir :

  • Le type de travaux à réaliser : maçonnerie, raccommodage, bricolage, etc ;
  • Privilégiez les appareils électroportatifs ;
  • Les caractéristiques de la perceuse : puissance, vitesse, couple, autonomie de la batterie, capacité de perçage des matériaux, etc.

Autres marques de perceuses

En plus des excellents appareils Makita, vous pouvez également faire confiance à d’autres marques de perceuses qui peuvent vous satisfaire. Par exemple, vous pouvez opter pour les machines de Black et Decker qui est une marque américaine de renommée mondiale dans le domaine de l’outillage de bricolage et de travaux.

J'ai toujours eu cette passion pour le bricolage. Tout petit déjà, je montais et démontais des objets, je faisais mes propres constructions, je tapais, visais... Comme vous vous en doutez, cette passion m'a suivi et je souhaite aujourd'hui la partager au plus grand nombre. Ce modeste guide vous aidera à choisir la bonne visseuse, selon vos besoins. Au plaisir !

Visseuse DeWalt