Quel serait le meilleur sac pour votre perceuse ?

Un bon bricoleur, amateur ou professionnel, a toujours besoin de son sac à perceuse, laisser votre perceuse trainer dans le placard n’est pas une solution, vous risquez d’égarer vos accessoires de perceuse ce qui vous fait perdre votre temps! Une bonne organisation est toujours la meilleure façon de gérer son temps et son travail, afin de remédier à ce problème suivez notre guide ci-dessous pour vous aider à choisir le sac le plus adapté à votre perceuse.

Comment choisir un sac à perceuse ?

Un sac pour perceuse doit être de bonne qualité, fonctionnel et facile à transporter. Commencez par choisir la qualité de votre sac, c’est une étape non négligeable:

Le sac en cuir a l’avantage d’être résistant, facilement modifiable avec une bonne tolérance à l’abrasion, par contre ce dernier peut avoir tendance à s’affaisser avec le temps, le sac en nylon par contre est très souple et plus léger que celui en cuir, ce qui le rend facilement transportable, mais moins résistant.

Si vous êtes un nomade, optez pour des sacs avec des bretelles confortables, cela facilitera le transport de votre sac à perceuse et les bretelles permettront de répartir le poids de vos outils sur tout le corps afin d’éviter des problèmes de dos, n’oubliez pas qu’une perceuse reste quand même un outil lourd, certains sacs sont munis de supports dorsaux pour améliorer le confort lors du transport, pensez-y en cas de lombalgie chronique.

En second lieu, il faudra choisir l’ergonomie de votre sac, le choix de celui-ci dépend du type de perceuse et d’accessoires que vous avez, il est primordial d’éviter de surcharger votre sac. Si vous travaillez beaucoup en hauteur vous devrez plutôt opter pour des sacs dotés d’une ceinture, qui vous sera très pratique, vous aurez vos outils de perceuse à portée de mains.

N’oubliez pas de protéger vos outils , si vous vous déplacez souvent, n’hésitez pas à utiliser un cadenas pour votre sac.

Pourquoi utiliser un sac pour son outillage de perceuse ?

Opter pour un sac de perceuse, c’est opter pour un réel changement :

  • Il vous permet un transport facile de vos accessoires de perceuse.
  • Il vous permet un meilleur rangement de vos outils afin de ne pas manquer d’organisation lorsque vous commencerez à travailler.
  • Les nombreuses poches du sac à outil perceuse offrent beaucoup d’options de rangement.
  • Il vous garantit une meilleure protection de vos outils.
  • Ils sont durables, un sac choisi soigneusement de bonne qualité peut durer toute une vie.
  • Vous n’aurez plus à rencontrer des problèmes de stockage.
  • Ils vous permettent d’être efficace et pratique dans votre travail.

Votre perceuse est trop précieuse pour être jetée dans un coffre de voiture enrobée d’une vielle couverture ou bien encore rangée dans un vieux sac au fond d’un vieux grenier, optez pour la simplicité, l’efficacité. Donnez de l’importance à votre outillage de perceuse, aimer bricoler c’est aussi apprendre à aimer ses outils de travail.

J'ai toujours eu cette passion pour le bricolage. Tout petit déjà, je montais et démontais des objets, je faisais mes propres constructions, je tapais, visais... Comme vous vous en doutez, cette passion m'a suivi et je souhaite aujourd'hui la partager au plus grand nombre. Ce modeste guide vous aidera à choisir la bonne visseuse, selon vos besoins. Au plaisir !

Visseuse DeWalt