La meilleure perceuse visseuse DeWalt

La perceuse visseuse est une machine très utile pour les bricoleurs amateurs et les professionnels. Elle joue plusieurs rôles et son utilité est avérée dans l’exécution de la quasi-totalité des travaux et projets de bricolage. D’ailleurs, il s’agit de l’outil le plus utilisé par les Français. Dans ce guide, nous vous présentons la perceuse visseuse Dewalt, une marque dont la notoriété n’est plus à bâtir.

Top 10 des meilleures perceuses visseuse Dewalt en 2021

Qu’est-ce que la perceuse visseuse Dewalt ?

La perceuse visseuse est un outil électroportatif utilisé par les bricoleurs et les professionnels pour percer les matériaux. C’est aussi la machine adaptée pour visser et dévisser les vis et les boulons. Son utilisation limite les dégâts lors du perçage. La perceuse visseuse de la marque Dewalt convient parfaitement à un débutant, à un professionnel ou encore à une personne bricolant à la maison. Il faut noter que Dewalt fait de très bonne visseuse.

Cependant, pour le choix définitif de votre perceuse visseuse, vous devez tenir compte de la matière ainsi que des travaux à réaliser. En fait, par principe, la perceuse n’est pas un outil adéquat pour effectuer le perçage d’un béton ou d’une pierre. Puisqu’il existe une perceuse visseuse à percussion pour accomplir cette tâche sans grande difficulté. 

Les différents types de perceuse visseuse

Avant de vous lancer dans l’achat de la perceuse visseuse Dewalt, il est indispensable d’avoir une idée sur formes disponibles.

Perceuse visseuse filaire DeWalt

[amazon bestseller=”Dewalt perceuse filaire” items=”3″ grid=”3″ filterby=”price” filter=”50,200″ filter_compare=”range” filter_items=”20″]

Lorsque l’outil est relié à un fil pour son alimentation, elle jouit d’une grande puissance. Rassurez-vous, cette performance ne met pas en cause la résistance de la batterie encore moins la durabilité de la machine. Une perceuse visseuse avec fil est parfait pour un usage dans les ateliers et chantiers puisqu’elle à la capacité de forer les matières de toutes sortes.

Perceuse visseuse sans fil DeWalt

[amazon bestseller=”Dewalt perceuse visseuse sans fil” items=”3″ grid=”3″ filterby=”price” filter=”40″ filter_compare=”more” filter_items=”12″]

Elle offre de la liberté dans les mouvements. Ce qui est vraiment parfait pour un bricoleur. Avec cette perceuse sans fil, vous pourrez exécuter en un temps record plusieurs travaux. Toutefois, l’appareil a une dépendance vis-à-vis de sa batterie nécessitant de recharge. Et si vous recherchez un appareil jouissant d’une grande autonomie, tout dépend de la matière à percer. Quant à la visseuse, elle saura vous satisfaire, car pour son fonctionnement, nul besoin d’une grande puissance comme c’est le cas avec le perforateur ou le marteau-piqueur.

Perceuse-visseuse à percussion DeWalt

[amazon bestseller=”Dewalt perceuse visseuse percusion” items=”3″ grid=”3″ filterby=”price” filter=”40″ filter_compare=”more” filter_items=”12″]

Il s’agit d’une perceuse visseuse avec un mandarin classique autoserrant ou une clé. Bien que sa fonction principale soit de percer des objets, la percussion apporte quelques modifications. Une perceuse visseuse à percussion permet de percer des matières plus dures que les autres. C’est le cas de la brique et du métal. Ce modèle de la marque Dewalt se dote aussi des caractéristiques pouvant lui permettre de fonctionner correctement.

Avant la décision d’achat, prenez le temps d’identifier l’usage qui sera faite de l’appareil. Parce que pour une utilisation occasionnelle pour monter les meubles par exemple, la perceuse visseuse sans fil demeure un bon choix. Alors que pour les travaux de rénovation, nous vous recommandons la perceuse visseuse filaire Dewalt. Rien ne vous empêche d’acheter les trois pour une efficacité absolue ou d’opter pour une visseuse à placo.

Les accessoires fournis avec une perceuse visseuse

perceuse dewalt
Perceuse visseuse Dewalt

Pour un usage optimal de votre perceuse visseuse, les accessoires constituent des indispensables à avoir. Après l’achat de l’outil, voici quelques éléments indispensables pour profiter au maximum de votre machine.

Les forêts et les mèches de perceuse

Pour utiliser la fonction perceuse de votre perceuse visseuse, il vous faut impérativement le foret et les mèches. Dans la machine, chaque outil à sa mèche permettant d’obtenir un résultat impeccable comme celles de la marque Bosch. D’ailleurs, il est conseillé d’acheter le coffret de foret avec toutes les tailles possibles. Pour un usage sur le béton, la brique et la pierre, la perceuse visseuse doit disposer de la fonction percussion.

Les scies cloches et trépan

L’utilisation de cet accessoire vous permet de percer sur un grand diamètre.  Le trou peut atteindre 10 centimètres de diamètre. Il est adapté pour le bois et le métal. Par contre, pour les minéraux comme la pierre, le béton et la brique, vous aurez besoin de la scie trépan. Son avantage est lié à l’agressivité du perçage. Elle limite la surchauffe du moteur de la perceuse.

Les embouts pour visseuse

Pour se servir de sa perceuse visseuse  à tout moment, il faut investir dans l’achat d’embouts. Il est important de trouver les vis et la pièce correspondante pour satisfaire vos besoins. Il est donc préférable d’acheter un coffret de vissage comportant une pluralité d’embouts pour l’exécution de vos tâches en toute simplicité.

perceuse visseuse batterie
Perceuse visseuse à percussion DeWalt

Les critères pour choisir sa perceuse visseuse

La perceuse visseuse est un outil dont l’achat exige une analyse des caractéristiques. Autrement dit avant l’achat de votre machine, il est impératif d’étudier chaque aspect de l’outil afin de faire un choix de qualité.

Le mandarin

Le mandarin est l’emplacement ou se fixe le foret et la mèche sur le bout de la perceuse visseuse. Il est comme le fixateur et constitue un élément majeur sur l’outil. Durant l’achat de la machine, vous avez trois mandarins la  clé, l’auto-serrante et le serrage automatique. Pour la taille du mandarin, vous avez un forage entre 10 et 13 millimètres. Ainsi, pour une utilisation domestique, la taille du mandarin est de 10 mm alors que pour une utilisation à forte puissance, il vous faut 13 mm.

La rotation de l’outil

La vitesse de rotation favorise le perçage des matières.  Autrement dit, la vitesse de rotation de la perceuse visseuse dépend majoritairement de la puissance de l’appareil. Une foreuse filaire effectue 3000 tous par minutes tandis que le modèle sans fil réalise seulement 1700 tours par minutes. Or, il faut noter que les matières dures sont difficiles à percer et du coup, la vitesse de rotation doit être lente. Par contre, avec des matières fragiles et tendres, le perçage est facile. Le seul point préoccupant se retrouve au niveau de la précision pour limiter la dégradation. Et c’est uniquement avec la vitesse mécanique que vous pourrez effectuer des ajustements.

La puissance de la perceuse visseuse

La puissance d’une perceuse visseuse se mesure en volt. Elle varie entre 4 à 18 V. Pour son fonctionnement, le moteur joue un rôle important tout comme le mandarin qui participe à la rotation. D’autre part, il faut noter que la puissance de l’appareil est fonction de la matière à visser ou à percer.

Pour le montage d’un meuble à kit, la puissance de la perceuse visseuse doit être de  4 V.  Pour travailler sur les matériaux comme le bois et le plâtre, l’appareil a besoin de 12 à 18 V. Par contre, pour les briques et bois durs, il faut jusqu’à 14,5 à 18 V. Enfin, le métal, le verre et le carrelage nécessite une puissance de 18 V et plus pour le perçage.

La batterie de l’appareil

L’achat d’un appareil sans l’exigence d’une prise pour fonctionner offre plusieurs avantages. Malheureusement, le choix de la batterie n’est pas une partie de chasse aisée. En effet, la majorité des batteries sont conçus avec du lithium-ion, un composant facile à charger. Or, étant donné que le bricoleur peut être amené à travailler dans les endroits sans électricité, il se doit d’opter pour une batterie durable en tenant compte du voltage.

Le sélecteur de vitesse  

Avec le sélecteur de vitesse, vous pouvez visser en vitesse lente et effectuer un perçage en vitesse rapide. Dans le cas où la perceuse visseuse est équipée d’une percussion, elle ne peut servir à visser. Il est préférable de percer des objets durs comme le béton, la brique, la pierre tendre et la plâtre.

L’ergonomie de la perceuse visseuse

Lorsqu’il s’agit de l’ergonomie de la perceuse visseuse, il faut prendre en compte la prise en main ainsi que le confort. À cela s’ajoute le poids un facteur déterminant dans le choix de votre perceuse visseuse Dewalt. Le poids est un aspect à surveiller de près lors de l’achat  même si l’outil semble plus léger que le burineur. Lorsque l’outil est léger, son utilisation peut être facilement prolongée. Si vous travaillez dans les endroits peu éclairés, il serait bien d’opter pour une perceuse visseuse dotée de lampe LED. 

Mon avis sur les perceuses visseuses DeWalt

La marque Dewalt est une grande marque proposant des outils de qualité à un prix abordable pour tous. Cependant, celles de la marque Bosch sont aussi de très bonne qualité. Les innovations intégrées dans la conception de ces machines apporte une réelle plus-value sur ces accessoires.

Alors si vous êtes à la recherche de perceuse visseuse pour débutant ou pour un professionnel, vous trouverez forcément un modèle à votre goût pour une réalisation de travaux en un temps record. L’essentiel durant l’achat consiste à prendre en considération des critères d’études pour un choix à la hauteur de votre attente.

Foire aux questions

Voilà approximativement tout ce que vous devez savoir sur la perceuse visseuse fabriqué par la marque américaine Dewalt. D’ailleurs, si vous ne savez pas vers quelle marque se tourner pour choisir cet outil indispensable dans les ateliers et les maisons, Dewalt reste une très bonne alternative.

J'ai toujours eu cette passion pour le bricolage. Tout petit déjà, je montais et démontais des objets, je faisais mes propres constructions, je tapais, visais... Comme vous vous en doutez, cette passion m'a suivi et je souhaite aujourd'hui la partager au plus grand nombre. Ce modeste guide vous aidera à choisir la bonne visseuse, selon vos besoins. Au plaisir !

Visseuse DeWalt