Acheter une visseuse à choc DeWalt : que choisir ?

La visseuse à choc se distingue de la perceuse visseuse à quelques différences près. Car, si la perceuse visseuse est parfaite pour un usage à domicile tout comme en atelier, la visseuse à choc convient prioritairement aux professionnels. Avec la puissance de son couple, cet outil permet d’exercer le choc nécessaire pour effectuer un serrage. Puisqu’il se présente comme la deviseuse, il est important de savoir comment choisir son accessoire pour ne pas être confrontés à des difficultés sur le marché. Nous vous proposons l’achat de la visseuse à choc Dewalt.

Top 10 des meilleures visseuses à choc Dewalt en 2021

Qu’est-ce que la visseuse à choc Dewalt ?

Une visseuse à choc aussi connu sous le nom de la boulonneuse ou déboulonneuse est utilisée particulièrement par les professionnels. Elle se distingue de la perceuse visseuse Dewalt avec quelques points. En termes d’ergonomie, la visseuse à choc DeWalt reste un outil électroportatif compact avec une vitesse et un couple élevé. Vous avez la possibilité d’effectuer des serrages de vis et d’écrous avec un fort couple.

Elle s’appelle également une clé à choc. En effectuant le vissage avec une boulonneuse, il y a une percussion entrainant un impact. La visseuse à choc contrairement à une clé à choc est électrique et existe en deux modèles : avec batterie ou filaire. Il est possible d’avoir une visseuse à choc pneumatique.

Visseuse à choc : pour quel usage ?

La visseuse à choc est un appareil dont l’utilité n’est plus à démontrer auprès des professionnels. Sa fonction principale consiste à visser et à dévisser des écrous et des vis. Cependant, elle peut aussi être efficace avec les vis béton, autoforeuses et la vis châssis. En adoptant une visseuse à choc, cela suppose que la tâche à accomplir  nécessite de la force et de la vitesse. Autrement dit, les matériaux sont durs et donc c’est uniquement en utilisant cette machine que vous n’allez pas endommager les vis ou écrous.

Tous les professionnels : plaquistes, plombiers, chauffagistes, électriciens et les charpentiers se servent de l’outil dans leurs ateliers. Outre ceux-là, les professionnels du domaine de la mécanique automobile et aéronautique s’en servent également.

À titre d’exemple, les mécaniciens utilisent la visseuse à choc pour démonter les roues d’une voiture dans le but de changer les pneus. Son rôle est plus manifeste lorsque les écrous sont rouillés et usés. Afin de fixer les chemins de câbles, les électriciens utilisent les vis bétons. Il visse également des luminaires dans les bâtiments avec l’outil.

Quant au plombier, la visseuse à choc Dewalt lui permet de placer les vis dans les gaines de ventilation. Il est possible d’avoir recours à une vis autoforeuse ou encore à un système de fixation HUS. Le  plaquiste dans le but de fusionner l’ossature des rails avec les vis de jointement ou encore pour caler le bois a besoin de la visseuse à choc. Enfin, les métalliers dans l’installation de véranda, d’isolation ou la pose de tirefond d’étanchéité optent pour la visseuse à choc bien qu’interdite lors de la pose de bardage.

visseuse à choc de la marque Dewalt

Quel sont les accessoires fournis ?

Pour jouir de tous les avantages de la visseuse à choc, il faut bien choisir la machine adaptée à vos besoins. En plus de cela, vous devez acheter des accessoires pour diversifier l’utilisation de l’outil. Il s’agit des outils que vous pouvez trouver dans une perceuse de la Makita.

Les embouts ou douilles

C’est l’accessoire qui permet à votre appareil de s’adapter à la vis ou à l’écrou. Pour bien fonctionner et vous permettre de tirer pleinement profit, il est impératif que l’embout ou la douille possède des caractéristiques de la visseuse à choc. C’est uniquement à cette condition que vous pourrez limiter les dommages.

Les vis

Les vis représentent l’accessoire indispensable si vous comptez visser et dévisser avec l’appareil. Il est conseillé d’opter pour les vis Torx.  Ce choix se base sur la résistance de la vis, mais aussi à cause de la force exercée par la visseuse à choc.

Comment choisir une visseuse à choc ?

Pour choisir une visseuse à choc, il faut impérativement tenir compte de ces critères au risque de passer à côté des meilleurs outils disponibles sur le marché. Et ce même si vous savez que DeWalt, Bosch ou Makita proposent les meilleures visseuses.

Le couple de serrage et la vitesse

Le couple de serrage est un élément indispensable dans le choix de la visseuse. Il s’exprime en Newton(Nm) et représente la force de serrage. Durant l’achat, optez pour une visseuse à choc avec couple serrage élevé variant entre 130 et 700 Nm. Outre cela, la vitesse doit aussi être à la hauteur du couple de serrage. Pour en avoir une idée précise, surveiller l’impaction par minute à la vitesse de serrage.

Le poids de la visseuse

Un appareil léger offre plus de maniabilité et de praticité. Faites donc à ce facteur avant l’achat au risque de regretter. D’autre part, c’est cette même légèreté qui vous aidera à garder à l’occasion durant toute une journée à travailler sans gêne ni difficulté.

L’autonomie de l’appareil

Les visseuses à choc sans fil sont dotées de batterie ou de pile offrant des avantages. Le premier est le confort. L’autonomie de l’appareil est exprimé est Ah, vous devez donc vous assurez que la puissance soit tout aussi élevée pour un usage régulier.  Pour le choix d’une batterie, celle en lithium-ion reste un choix de qualité.

Ces différents points mis à votre disposition pour permettre aux acheteurs de faire des choix avertis. Mais surtout de trouver un appareil capable de satisfaire vos besoins.

dewalt visseuse choc

Prix d’une visseuse à choc Dewalt : combien ça coûte ?

Il est vrai qu’il n’existe pas une marque qui soit un leader des visseuses à choc. Cependant, il faut noter que la marque Makita propose des modèles de visseuse de qualité. Sinon en dehors de lui, vous avez Dewalt qui dispose dans son catalogue une visseuse à choc professionnel.

Pour vous offrir une visseuse à choc provenant de Dewalt, tout dépend de la gamme d’appareil recherchée. Toutefois, elles sont vendues dans les grandes surfaces de bricolage ainsi que les boutiques en lignes commercialisant les outils professionnels. Le prix d’achat varie en fonction du couple, de l’énergie et de la marque. Ainsi,  pour une visseuse pneumatique de 360 Nm de couple, il faut environ 90 euros.

Alors qu’avec une visseuse à choc électrique avec fil  de 710 watts et 440 Nm, votre budget doit tourner autour de 200 euros. Mais si vous optez pour une visseuse à choc électrique avec batterie de 18 V et 180 Nm comme  couple de serrage, le prix d’achat est de 450 euros.

Sachez toutefois, que certaines visseuses à choc peuvent avoir 700 Nm pour couple de serrage et vendue à 1500 euros. Il n’y a donc pas de limite en termes de prix et de caractéristique dans l’achat de l’outil.  

Mon avis sur les visseuses à choc Dewalt

Les visseuses à choc fabriqué par la marque Dewalt sont des outils de qualité conçue pour les travaux de précision et intense. En raison de sa résistance, sa robustesse et ses performances, il est recommandé aux professionnels. Et ceci peu importe le domaine, car le plus important est de pouvoir en faire usage pour gagner du temps et de l’énergie. En plus, l’appareil est parfait pour travailler différentes matières peu importe leur dureté.  

Ces performances sont l’œuvre de son moteur qu’on pourrait qualifier de superpuissant. Il faut aussi noter que les vitesses de l’appareil constituent des détails intéressants. Si vous souhaitez acheter une visseuse à choc, Dewalt reste le premier choix.

Cependant, les conceptions de la marque Makita ne sont pas non plus en laisse. Et pour finir, l’ergonomie de l’appareil ainsi que sa prise en main permettent l’outil d’atteindre des espaces jugés inaccessible. En fonction du modèle d’acquisition, le coffret sur l’appareil peut être grand ou petit.

Foire aux questions

Acheter une visseuse à choc DeWalt : Les Bestsellers 2021

De nombreux test ont été réalisé avec les outils DeWalt afin d’avoir un avis précis. Et je peux dire que la marque Dewalt commercialise des accessoires que vous pourrez utiliser pour travailler et rentabiliser le temps efficacement. Cependant, comme tout appareil, vous devez entretenir l’appareil pour sa durabilité. En sus de cela, assurez-vous de toujours analyser tous les paramètres de choix

J'ai toujours eu cette passion pour le bricolage. Tout petit déjà, je montais et démontais des objets, je faisais mes propres constructions, je tapais, visais... Comme vous vous en doutez, cette passion m'a suivi et je souhaite aujourd'hui la partager au plus grand nombre. Ce modeste guide vous aidera à choisir la bonne visseuse, selon vos besoins. Au plaisir !

Visseuse DeWalt