Qu’offre une perceuse portative ?

La perceuse portative est une perceuse fixe, ressemblant à la perceuse à colonne possédant plusieurs orifices portes forets qui permettent de placer plusieurs mèches ou forets à la fois et ce afin de pouvoir percer rapidement mais aussi efficacement plusieurs trous en une seule manipulation.

Top 6 modèles de perceuses portatives

Les modèles de perceuses portatives sont très variés avec différentes caractéristiques pour chacun. Nous allons donc, après des recherches appliquées, vous exposer ici les meilleurs modèles. La perceuse percussion sans fil a la particularité de pouvoir être utilisée sur tout type de matériau peu importe sa rigidité, elle est généralement métallique, d’une bonne qualité et protection, performante, légère et très pratique, d’une puissance de 55 Nm associée à son couple avec une batterie ou deux qui se chargent en très peu de temps. La meilleure perceuse visseuse sans fil a la particularité de fonctionner sur batterie ce qui représente un avantage pour vous débarrasser des fils électriques. Elle est pratique, facile à transporter, utilisable pour percer ou alors visser selon le besoin, autonome, robuste et puissante avec une multitude d’accessoires pour vous éviter les dépenses supplémentaires. Il existe plusieurs types de perceuses visseuses sans fil tel que :

  • La perceuse sans fil simple représente le modèle classique, d’une utilisation pas très compliquée et le moins cher.
  • La perceuse sans fil à percussion qui est la moins standard avec beaucoup d’accessoires et sert de visseuse, dévisseuse.

La mini perceuse sans fil est en effet un petit outil rotatif de fonctions diverses avec beaucoup d’accessoires, d’une vitesse allant de 10000 à 33000 tours/min avec possibilité de rajuster la vitesse sur 5 positions à l’aide de la molette. La mini perceuse sans fil peut également servir de mini ponceuse électrique, de graveur, de meuleuse de poche, polisseuse de finition avec une puissance de 130 W et un revêtement souple afin de limiter les vibrations. La perceuse visseuse sans fil est très performante avec un moteur très puissant, permet de percer tout type de matériel (bois, acier, métal, béton, etc.) et possédant beaucoup d’accessoires.

Il existe également des perceuses sans fil pas chères, la Stanley Fatmax FMC625B-Xj propose en effet deux vitesses de réglables de 400 à 1600 tours/min avec un couple réglable sur 22 positions permettant d’ajuster le vissage.

Que faire d’une perceuse portative sans fil ?

Si vous saviez le nombre de taches à pouvoir effectuer avec une perceuse portative sans fil, vous en seriez sans doute étonnés !

  • Aiguiser les couteaux.
  • Brosse nettoyante.
  • Soulever de lourdes charges.
  • Eplucher des fruits.
  • Utiliser comme fouet de cuisine.
  • Tailler un crayon.
  • Torsader les fils.
  • Ouvrir une bouteille de vin.

Mesures sécuritaires lors de l’utilisation d’une perceuse portative

Lorsque vous avez à utiliser une perceuse, il est important que vous sachiez comment la manipuler et respecter les règles de sécurité afin que vous ne nuisez pas à vous-mêmes. Nous allons donc vous énumérer une liste de précautions à suivre :

  • Au moment de l’utilisation d’une perceuse, il est important que vous vous munissiez de lunettes de protection pour éviter les projections dans vos yeux.
  • Il est important de garder votre perceuse dans un lieu sûr, là où vos enfants ne peuvent pas y accéder.
  • Il est impératif d’attacher vos cheveux lors des manipulations et de porter des vêtements amples pour éviter de vous blesser avec.

J'ai toujours eu cette passion pour le bricolage. Tout petit déjà, je montais et démontais des objets, je faisais mes propres constructions, je tapais, visais... Comme vous vous en doutez, cette passion m'a suivi et je souhaite aujourd'hui la partager au plus grand nombre. Ce modeste guide vous aidera à choisir la bonne visseuse, selon vos besoins. Au plaisir !

Visseuse DeWalt