L’embout de vissage est un mini bout de métal qu’on place sur la perceuse visseuse pour visser ou dévisser une vis. Mais l’embout n’est pas le seul outil qu’on utilise pour le vissage, pour bien tenir l’embout sur la perceuse on a besoin d’un porte embout. Le porte-embout est un accessoire perceuse primordial dans votre atelier, c’est un petit instrument qui se place dans le mandrin de la perceuse, il est utilisé pour bien maintenir les embouts sur une perceuse ou une visseuse afin d’effectuer des vissages de qualité. Pourquoi est-il important d’utiliser un porte-embout ? Comment choisir un porte embout pour sa perceuse ?
Pourquoi utiliser un porte embout perceuse pour le vissage ?
Le porte embout est un accessoire pour les tournevis et les perceuses visseuses totalement indispensable, il permet de bien maintenir l’embout de vissage même dans les conditions les plus difficiles. Cet accessoire est largement utilisé avec une perceuse sans fil ou une visseuse, une perceuse à percussion ou encore avec un tournevis pouvant être équipé d’un porte-embout. Voici quelques avantages importants de l’utilisation de cet outil :
- Simplifier le vissage et le dévissage.
- Visser dans des endroits difficiles d’accès.
- Assurer un maintien solide des embouts durant leur utilisation.
- Effectuer des vissages précis et efficaces.
- Améliorer l’efficacité du travail.
Modèles hautes performances de porte embout perceuse
Il existe différents modèles sur le marché y compris le porte embout magnétique, porte embout non magnétique, porte embout avec aimant, porte embout à changement rapide, porte embout long, etc. Voici quelques modèles qui pourraient vous être utiles :
- Wolfcraft porte embouts magnétique : dimensions du produit 6.5 x 2 x 15 cm, doté d’un aimant qui retient l’embout et la vis.
- Knauf porte embout : dimensions 7 x 5 x 2 centimètres, adapté à diverses perceuses sans fil et perceuses manuelles.
- HOHXEN porte embout pour perceuse : durable et facile à utiliser, tuyau flexible, taille du produit environ 30
Bien choisir son embout de vissage
Le porte-embout est donc l’ustensile idéal, quand on possède une visseuse et que l’on veut en tirer le maximum. Avec lui en effet, il n’y a plus de limites, puisque l’on peut y enfoncer n’importe quel embout, pour visser ou dévisser tous types de vis. Dès lors, si on veut faire des petits travaux chez soi, quand on a du temps libre, il faut s’acheter un embout de visseuse de chaque type, de manière à ne plus être limité dans son bricolage. Cela évite en effet d’acheter d’autres outils, tout en s’ouvrant un grand nombre d’opportunités. Mais avant de passer à l’achat, il est important de savoir quel embout de vissage on va choisir, de manière à ne pas se tromper. Faire une comparaison des embouts et portes embouts de vissage, en fonction de ce que l’on voit dans les boutiques de bricolage sur internet, est donc nécessaire, sachant qu’en plus, cela ne prend pas beaucoup de temps. Une fois que l’on sera fixé sur tel ou tel porte-embout pour visseuse et sur une sélection d’embouts de vissage, on n’aura plus qu’une hâte, c’est de recevoir ses achats chez soi et de commencer à faire ce que l’on avait prévu le week-end, de manière à améliorer sa maison.