Comment fonctionne la perceuse Aeg ?

Aeg, cette marque pionnière d’origine allemande spécialisée dans les outillages confectionne les perceuses Aeg qui est d’une conception sérieuse, offrant beaucoup de produits de qualité en matière de perçage et d’utilité grâce aux différents modèles dont elle dispose. Nous allons donc vous décrire le maximum de critères des perceuses Aeg et vous donner quelques astuces pour faire un bon perçage.

Top caractéristiques de perceuses Aeg

La perceuse Aeg n’est certes pas la plus connue des marques perceuses tels que Bosch pro et Makita mais rien n’empêche qu’elle offre des services qui rendent son utilisation agréable. Il n’est pas à nier que la renommée d’une marque attire l’utilisateur, mais la fiabilité, la souplesse, l’efficacité et le bon usage représentent les premiers critères à exiger. Nous vous recommandons donc cette perceuse Aeg utilisée par les professionnels mais aussi pour tout type de bricolage domestique afin de réaliser un bon travail sans perdre en puissance ni en précision. Certains modèles de perceuses Aeg sont dotés de deux batteries à alterner pour une assez longue durée avec une utilisation continue mais il existe également des derniers modèles de batteries Li-on Pro qui sont conçues pour des travaux plus intensifs à une durée de vie encore plus longue et des chargeurs ne nécessitant pas un énorme temps pour mettre la batterie à plein, qui sont protégées contre la surcharge et la surchauffe. Certaines perceuses possèdent trois modes (perceuse, visseuse et percussion) selon la tâche à réaliser et ont la capacité de percer jusqu’à 55 mm dans le bois et 13mm dans l’acier avec des vitesses qui varient entre 450 jusqu’à 1600 tours/min avec un puissant moteur disposant de couple qui peut atteindre jusqu’à 70 Nm réglables sur 24 positions, il existe aussi des perceuses conçues pour les hauteurs lors du vissage ou autre avec un poids qui peut descendre jusqu’à 1,1 Kg. Ces perceuses Aeg disposent également de mandrins autoserrants avec pignonnerie afin de faciliter le changement de forets ou mèches avec une seule main. Il est également possible de vous d’acheter des packs variables disposant d’une mallette, un sac, une perceuse, une batterie et des accessoires à des prix réduits. Les perceuses Aeg disposent aussi d’une poignée Softgrip, un crochet à suspendre ou une ceinture à accrocher à la taille et un système d’éclairage LED.

Quelques astuces pour ne pas rater votre perçage

Il est important de savoir que la manière dont vous vous prenez lors du perçage est très révélatrice de la qualité du perçage que vous comptez réaliser. Voici donc quelques astuces à suivre et à bien maitrisez :

  • Essayer de pencher la perceuse au moment de commencer le perçage.
  • Pour le perçage des métaux tendres, il est recommandé d’utiliser des forets standards et des forets au chrome vanadium pour les métaux durs.
  • Dans le cas du verre, percer lentement la moitié de l’épaisseur ensuite l’autre moitié du coté inverse.
  • Pour le perçage du métal, vous pouvez appliquer une légère pression mais sans pour autant exercer une force.
  • Afin de percer à la bonne longueur, il vaut mieux tracer des repères

J'ai toujours eu cette passion pour le bricolage. Tout petit déjà, je montais et démontais des objets, je faisais mes propres constructions, je tapais, visais... Comme vous vous en doutez, cette passion m'a suivi et je souhaite aujourd'hui la partager au plus grand nombre. Ce modeste guide vous aidera à choisir la bonne visseuse, selon vos besoins. Au plaisir !

Visseuse DeWalt