Quelles sont les marques de perceuses les plus réputées ?

Vous entreprenez des travaux ou des réparations à la maison ? Vous êtes un professionnel des travaux intérieurs (plombier, plaquiste, électricien, etc.) ? Une perceuse ne sera jamais de trop dans votre boîte à outils, mais encore faut-il choisir la bonne marque. Dans cet article, nous vous proposons notre sélection des marques de perceuses les plus réputées.

Perceuse DeWalt

Fondée en 1924, la marque DeWalt fait désormais partie du groupe Stanley Black & Decker, une fusion qui a contribué à l’amélioration de ses produits, entre autres, les perceuses. Innovante, légère et puissante, la perceuse DeWalt est capable de s’adapter aux conditions des chantiers sans difficultés. De plus, ces perceuses électroportatives sont dotées d’un système anti-vibration « Perform and Protect » pour vous permettre d’avoir une meilleure prise en main et un meilleur équilibre. DeWalt veille à vous procurer un maximum de confort et à répondre à vos exigences, et ce, en améliorant ses perceuses en adoptant les technologies de pointe les plus récentes.

Perceuse visseuse Parkside

Le temps du tournevis est révolu, c’est plutôt l’ère des perceuses visseuses. Il s’agit d’un outil assurant deux fonctions, à savoir visser et percer des matériaux, un exercice dans lequel excelle la perceuse visseuse Parkside.

Dotée d’une batterie de bonne autonomie, cet outil vous permet d’effectuer vos travaux ménagers sans vous encombrer avec les fils électriques, ce qui très pratique. À la différence de plusieurs autres marques, la perceuse visseuse Parkside vous permet également de dévisser en inversant son sens de rotation, et grâce à sa puissance, vous pouvez percer de l’acier, du bois et même du béton.

Makita perceuse

Très célèbre dans le milieu du bricolage, la réputation de la marque japonaise la précède. En effet, la perceuse Makita est incontestablement l’une des meilleures sur le marché, en présentant un excellent rapport qualité/prix. La perceuse Makita a su joindre le pratique à l’utile, et ce, grâce à sa stabilité, sa légèreté, sa puissance et son autonomie. En plus, le changement des mèches et de ses accessoires, se fait facilement et très rapidement, ce qui vous fait gagner du temps dans votre chantier. Pour finir, si elle est utilisée à bon escient, elle durera longtemps grâce à ses systèmes de protection contre la poussière, la surchauffe, la surcharge, etc.

Perceuse Black et Decker

Black et Decker est devenu le numéro 1 mondial en fabrication des outils de bricolage, dont les perceuses. Adaptée à tous types de travaux, la perceuse Black et Decker vous permet de les effectuer sans vous soucier de la surchauffe ni du niveau de charge de sa batterie.

À ce propos, elle est équipée d’une batterie en ions de lithium qui lui confère une excellente autonomie. Elle fait preuve également de performance, grâce aux caractéristiques suivantes :

  • La robustesse de ses mèches qui percent aussi bien le béton, les métaux et le bois ;
  • Sa vitesse : 410 à 1650 tours/minute ;
  • Sa puissance.

Perceuse Bosch pro

Il s’agit là de l’une des marques de perceuses les plus connues dans l’univers des travaux intérieurs et du bricolage. Réputée pour sa puissance, sa robustesse et sa vitesse, la perceuse Bosch pro est le premier choix de nombreux professionnels à travers le monde.

Effectivement, elle a fait preuve d’efficacité et de précision sur différents types de matériaux, à savoir, le métal, le béton, le bois, notamment le bois tendre qui est relativement difficile à percer en grand diamètre. Pour assurer votre sécurité sur le chantier, la perceuse Bosch pro est dotée d’un capteur qui l’arrête automatiquement en touchant un obstacle.

Perceuse Hilti

De nos jours, la célèbre marque d’outillage Hilti propose trois gammes de perceuses dédiées à diverses utilisations, à savoir :

  • La gamme compacte pour les légers travaux de vissage et de perçage ;
  • La gamme polyvalente pour les travaux plus éprouvants ;
  • Une gamme destinée spécialement au perçage des métaux, au taraudage, etc.

Vous l’aurez compris, la perceuse Hilti est une machine qui a su se frayer un chemin pour percer parmi les leaders des fabricants des outillages de travaux intérieurs. Pour plus de confort, Hilti veille à ce que ses perceuses soient plus légères avec une meilleure prise en main.

Perceuse Milwaukee

Il s’agit de l’une des plus anciennes marques de perceuse du monde, et de l’un des leaders de l’industrie des outillages de bricolage sans fil. Grâce à la perceuse Milwaukee, les travaux sont beaucoup plus simples avec ses différentes gammes de machines.

Chacune de ces dernières est adaptée à un type de travaux, avec des vitesses, des puissances et des robustesses variables en fonction de la difficulté des travaux entrepris, et des matériaux qu’elles sont censées percer.

Perceuse Metabo

Metabo, dont la qualité est incontestable, fabrique des machines de bricolage adaptées à tous les profils, qu’ils soient amateurs ou professionnels. En effet, les perceuses Metabo sont simples à utiliser pour faciliter l’entreprise des travaux.

Quelle que soit la surface, la perceuse Metabo vous garantit de la percer facilement (marbre, métal, bois ou plastique). Dotée d’une batterie, vous pouvez vous en servir sans fil électrique qui risque de vous encombrer.

Perceuse AEG

AEG est sans doute l’une des marques les plus connues dans l’univers des travaux et du bricolage. La perceuse AEG est l’un des produits les plus prisés de cette marque, compte tenu de sa disponibilité en plusieurs gammes pour satisfaire vos différents besoins et répondre à vos exigences. Grâce à sa vitesse et sa puissance, la perceuse AEG fait preuve de performance en perçant aussi bien le béton, le bois, la pierre et les métaux. Certains modèles sont également dotés de la fonction percussion pour percer les matériaux durs plus facilement.

Perceuse Hitachi

Cette marque de perceuses est un vrai expert en matière de matériel de bricolage et de travaux ménagers. Reflétant l’ingéniosité japonaise, la perceuse Hitachi est l’outil électroportatif dont vous ne devez pas vous passer.

Ayant une large gamme de perceuses, vous pouvez choisir la machine qui vous convient et qui peut effectuer les travaux que vous entreprenez. Néanmoins, les perceuses Hitachi ont quelques points communs qui ne sont pas des moindres, à savoir la puissance, la performance, une autonomie de batterie de plus de 5 heures et une importante durée de vie. Les marques de perceuses sont de plus en plus nombreuses sur le marché, à vous de choisir celle qui répond le plus à vos exigences.

J'ai toujours eu cette passion pour le bricolage. Tout petit déjà, je montais et démontais des objets, je faisais mes propres constructions, je tapais, visais... Comme vous vous en doutez, cette passion m'a suivi et je souhaite aujourd'hui la partager au plus grand nombre. Ce modeste guide vous aidera à choisir la bonne visseuse, selon vos besoins. Au plaisir !

Visseuse DeWalt